Actualités du pétrole /
RSS
PrixDuBaril.com
21 04 2014
L'actualité du prix du baril de pétrole
Puits de pétrole russe en Arctique mis en route, Greenpeace indigné PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 18 Avril 2014 20:08

prix-du-petrole moscouMoscou: Le président russe Vladimir Poutine a salué vendredi le début de l'exploitation de Prirazlomnaya, une plate-forme pétrolière russe, en Arctique. Greenpeace, dont l'opération contre la plate-forme s'était soldée l'automne passé par l'arrestation de 30 militants, a condamné cette initiative.


 
Le patron de Shell dit à Poutine qu'il veut étendre ses activités en Russie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 18 Avril 2014 15:04
prix-du-petrole moscoumoscou: Le PDG du géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell, Ben van Beurden, a déclaré vendredi au président russe Vladimir Poutine qu'il souhaitait étendre les activités de sa compagnie en Russie.
 
Total octroie un contrat de 250 à 500 M EUR à un consortium mené par Technip en Angola PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 18 Avril 2014 09:36
prix-du-petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie français Technip a annoncé vendredi avoir remporté au sein d'un consortium un contrat compris entre 250 et 500 millions d'euros auprès du géant pétrolier Total en Angola.
 
Le brut monte alors que le marché scrute l'Ukraine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Jeudi, 17 Avril 2014 18:39
prix-du-petrole LondresLondres: Les cours du pétrole montaient jeudi en fin d'échanges européens, dans un marché sur le qui-vive à la veille du long week-end de Pâques, en pleine escalade des tensions entre l'Ukraine et la Russie.
 
Le pétrole hésite dans un marché prudent et sans élan PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Jeudi, 17 Avril 2014 12:20
prix-du-petrole LondresLondres: Les prix du pétrole hésitaient jeudi en cours d'échanges européens, dans un marché prudent avant la réunion de Genève sur la crise en Ukraine et sans grand élan à la veille du long weekend de Pâques.
 
Iran: les exportations pétrolières ont atteint 1,2 mbj PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 18 Avril 2014 09:39
prix-du-petrole téhéranTéhéran: Les exportations pétrolières iraniennes ont atteint 1,2 million de barils par jour (mbj), contre 700.000 il y a huit mois, a déclaré le vice-ministre du pétrole chargé de la planification Mansour Moazami, cité vendredi par l'agence Mehr.
 
Le pétrole finit en hausse avant le week-end pascal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Jeudi, 17 Avril 2014 21:20
prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole ont fini en hausse jeudi, aidés par de bons chiffres économiques américains dans un marché sur le qui-vive à l'orée du long week-end de Pâques, sur fond de craintes persistantes sur la situation en Ukraine.
 
Le pétrole monte à New York, sur le qui-vive avant le week-end pascal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Jeudi, 17 Avril 2014 16:05
prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole montaient légèrement jeudi après l'ouverture à New York, dans un marché sur le qui-vive à la veille du long week-end de Pâques, en pleine escalade des tensions entre l'Ukraine et la Russie.
 
En légère hausse en Asie, en raison de l'Ukraine (104,09 USD) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Jeudi, 17 Avril 2014 08:42
prix-du-petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole s'affichaient en légère hausse jeudi matin en Asie, toujours soutenus par la crise en Ukraine, mais les gains étaient limités par la baisse des stocks de brut américains.
 


Page 1 sur 473

Les derniers articles sur le Prix du pétrole

Le prix du pétrole décroît en mars 2014

Mercredi, 16 Avril 2014 | 276 vues | Commenter

News image

En mars, le prix du pétrole baisse (-2,0 %), pour s’établir à 77,9 € par baril de Brent. Baisse du prix du pétrole en euros En mars, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars diminue (-0,7 % après +1,0 %), du fait d’une offre plus importante, provenant notamment des pays de l’Opep. En euros, la baisse du prix du Brent est plus marquée (–2,0 % après +0,6 %), l’euro s’est de nouveau apprécié ...

Voir la suite...