Actualités du pétrole /
RSS
PrixDuBaril.com
28 11 2014
L'actualité du prix du baril de pétrole
Le pétrole ouvre en baisse à New York après l'Opep mais tente de se stabiliser PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 15:35
prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole new-yorkais s'affichaient en nette baisse vendredi à l'ouverture par rapport à mercredi soir après le statu quo décidé par l'Organisation des pays exportations de pétrole (Opep) sur son objectif de production.
 
La Chine relève les taxes sur les carburants pour la première fois depuis 2009 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 14:35
prix-du-petrole pékinpékin: La Chine a annoncé vendredi une hausse des taxes sur l'essence et le gazole pour la première fois depuis 2009, profitant de la baisse des prix du brut, rapportent les médias chinois.
 
Pétrole: après l'Opep, l'avenir des prix du brut reste flou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 13:03
prix-du-petrole ParisParis: Les marchés hésitaient vendredi à poursuivre la glissade des prix du pétrole après la décision de l'Opep de ne pas réduire sa production, choix imposé au cartel par ses puissants membres pour contrer le pétrole de schiste, mais qui a des effets secondaires profonds.
 
L'indice RTS de la Bourse de Moscou chute de 3,43% au lendemain de la décision de l'Opep PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 11:29
prix-du-petrole moscoumoscou: L'indice RTS de la Bourse de Moscou, majoritairement libellé en dollars, plongeait vendredi dans le rouge, de 3,43%, tandis que l'indice moscovite MICEX, libellé en roubles, était presque à l'équilibre, au lendemain de la décision de l'Opep de maintenir son objectif de production.
 
L'Opep a maintenu son plafond de production de crainte de perdre sa part de marché PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 09:50
prix-du-petrole koweïtkoweït: La décision de l'Opep de maintenir jeudi son objectif de production, malgré une offre surabondante, a été motivée par la crainte du cartel de perdre sa part de marché, a indiqué le ministre koweïtien du Pétrole.
 
Petronas: bénéfice en baisse de 12,3% au 3T PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 13:23
prix-du-petrole kuala lumpurkuala lumpur: L'entreprise pétrolière publique malaisienne Petronas a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice net de 12,3% au troisième trimestre en raison de la chute des prix du pétrole et des taux de changes défavorables, tout en anticipant de nouvelles difficultés.
 
Le pétrole monte un peu dans un marché qui digère le statu quo de l'Opep PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 12:12
prix-du-petrole LondresLondres: Les prix du pétrole montaient très légèrement à Londres vendredi en cours d'échanges européens, au lendemain de la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de ne pas réduire sa production, ce qui laisse inchangée la situation de surabondance d'offre sur le marché.
 
La décision de l'Opep pèse sur le secteur pétrolier mais fait s'envoler Air France-KLM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 10:20
prix-du-petrole ParisParis: La décision de l'Opep de maintenir son plafond de production de pétrole pesait vendredi matin sur le secteur pétrolier et parapétrolier à la Bourse de Paris, tandis qu'Air France profitait de la chute des prix du brut.
 
Le pétrole en baisse modérée en Asie après le maintien de la production de l'Opep PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 28 Novembre 2014 03:12
prix-du-petrole SingapourSingapour: Les prix du pétrole fléchissaient légèrement vendredi en Asie après la décision de l'Opep de garder son objectif de production, malgré une offre surabondante, qui a entraîné une tempête sur les marchés.
 


Page 1 sur 570

Les derniers articles sur le Prix du pétrole

En octobre, le prix du pétrole chute et atteint son plus bas niveau depuis 2010

Mardi, 18 Novembre 2014 | 3633 vues | Commenter

News image

En octobre 2014, le cours du pétrole baisse fortement (–8,7 %), pour s’établir à 68,9 € en moyenne par prix du baril de Brent. Forte baisse du prix du pétrole En octobre, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars chute (-10,3 % après -4,5 %), sous l’effet d’un ralentissement de la demande en Chine et dans les pays émergents d’une part, et d’une forte production de pétrole non conventionnel américain d’autre part. En euros, ...

Voir la suite...