Actualités du pétrole /
RSS
PrixDuBaril.com
23 11 2014
L'actualité du prix du baril de pétrole
Energie: le patron de Total pointe la balkanisation des politiques en Europe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 22:51
prix-du-petrole ParisParis: Le nouveau patron de Total, Patrick Pouyanné, a plaidé vendredi pour la mise en oeuvre d'une vraie politique européenne de l'énergie, dénonçant une balkanisation qui met à mal la compétitivité de l'industrie du continent.
 
Le pétrole aidé à New York par les rumeurs sur l'Opep PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 20:55
prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du brut ont terminé en hausse vendredi, soutenus par la volonté affichée des banques centrales chinoise et européenne de soutenir encore plus leur économie et les rumeurs sur une possible réduction de la production des membres de l'Opep.
 
Chute des prix du pétrole: la Russie réfléchit à une éventuelle baisse de production PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 16:53
prix-du-petrole moscoumoscou: La Russie réfléchit à une éventuelle baisse de sa production de pétrole face à la chute catastrophique des prix de l'or noir, dont l'économie russe est très dépendante, a déclaré vendredi le ministre russe de l'Energie, Alexandre Novak, cité par l'agence publique Ria Novosti.
 
Le pétrole progresse, soutenu par des espoirs de diminution de l'offre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 12:26
prix-du-petrole LondresLondres: Les prix du pétrole progressaient vendredi en cours d'échanges européens, surfant sur les espoirs des marchés de voir l'Opep surmonter ses divisions internes et limiter la production d'or noir et des données américaines jugées encourageantes.
 
Le pétrole en hausse en Asie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 04:55
prix-du-petrole SingapourSingapour: Le pétrole était en hausse vendredi en Asie, surfant sur les espoirs des marchés de voir l'Opep surmonter ses divisions internes et limiter la production d'or noir et des données américaines jugées encourageantes.
 
Le pétrole tente de se stabiliser, espoirs d'une réduction de l'offre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 18:14
prix-du-petrole LondresLondres: Les cours du pétrole évoluaient autour de l'équilibre vendredi en fin d'échanges européens, sur fond d'espoirs d'une réduction de l'offre mondiale de brut, dont le caractère excédentaire a beaucoup pesé sur l'or noir ces derniers mois.
 
Pétrole: le brut ouvre en hausse à New York, mise sur une relance de la demande PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 15:48
prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du brut ont débuté la séance en hausse vendredi, portés par l'espoir d'un regain de demande énergétique alors que les banques centrales chinoise et européenne ont fait part de leur volonté de mettre en place des mesures de relance supplémentaires.
 
Technip remporte un contrat pour un gisement au Brésil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Vendredi, 21 Novembre 2014 08:46
prix-du-petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier français Technip a annoncé vendredi avoir remporté un contrat auprès du consortium Tupi pour l'exploitation d'un gisement situé dans le bassin de Santos, au sud du Brésil.
 
Le pétrole aidé à New York par des indicateurs américains de bon augure PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cours du baril   
Jeudi, 20 Novembre 2014 21:06
prix-du-petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole coté à New York ont terminé en hausse jeudi, soutenus par des statistiques américaines encourageantes dans un marché attendant une réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
 


Page 1 sur 564

Les derniers articles sur le Prix du pétrole

En octobre, le prix du pétrole chute et atteint son plus bas niveau depuis 2010

Mardi, 18 Novembre 2014 | 1332 vues | Commenter

News image

En octobre 2014, le cours du pétrole baisse fortement (–8,7 %), pour s’établir à 68,9 € en moyenne par prix du baril de Brent. Forte baisse du prix du pétrole En octobre, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars chute (-10,3 % après -4,5 %), sous l’effet d’un ralentissement de la demande en Chine et dans les pays émergents d’une part, et d’une forte production de pétrole non conventionnel américain d’autre part. En euros, ...

Voir la suite...